Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Francophone pour l'Enseignement à Shekou Shenzhen
Association Francophone pour l'Enseignement à Shekou Shenzhen
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 867
22 mars 2012

Semaine de la francophonie: A la rencontre de Feng Mei

fmAujourd'hui, Feng Mei est à l'honneur. Plus connue à l'Afess, sous son nom anglophone, Kathy; Feng Mei, est une séduisante jeune chinoise au parcours étonnant, vendeuse, puis professeur d'anglais, responsable administratif, elle est actuellement professeure de Yoga pour enfant. Elle a accepté avec enthousiasme de répondre à nos questions:

L'Afess: Pourquoi apprenez-vous le français?

FM: Car je suis très emballée par la culture francaise, l'architecture, les français. Je travaillais avant pour un français, et il m'a convaincue d'aller visiter Paris et Le mont St Michel. Ce que j'ai fait en 2009. C'est sûrement le plus beau voyage de ma vie ! Mon ancien directeur est une personne très respectueuse. Depuis, j'ai rencontré d'autres français que j'aime beaucoup.

I love French culture, architecture, and so on, I used to work for a french company, and my boss convinced me to go and visit Paris and Le mont St Michel. I went there in 2009. It's probably the best trip of my life. I like my old boss because he treated me with respect. And I've also met some other french woman that I really like!

Af: Envisagez-vous de retourner en France ?

FM: Oui, j'adorerais découvrir le Sud, la Provence ! / Yes, I'd love to see the South, la Provence !

Af: Quelles sont les difficultés que vous rencontrez ?

FM: Le genre ! Il n'y a pas de règle pour savoir quel objet est masculin ou féminin, il faut tout apprendre ! / The gender ! There are no rules about it ! No way to guess if something is masculine or feminine. you have to learn it!

Af: Avez-vous une personnalité francophone préférée ?

FM: Mmm, je ne sais pas, ici tout le monde connait Juliette Binoche, Sophie Marceau, Vincent Cassel et 'Léon'.../ I don't know, here Juliette Binoche, Sophie Marceau, Vincent Cassel and 'Léon' are very famous, but that's it.

Af: Quelles sont vos expressions préférées en francais et en chinois ?

FM: En chinois, j'aime "Shi ma ?" qui ponctue les phrases. En français... " pourquoi "./ In chinese, I like " Shi ma ? " and in french, there are many words I like... " pourquoi".

Merci beaucoup Feng Mei! Au plaisir de vous croiser dans les locaux du 2 Taizi lu ou lors d'une activité organisée par l'association! Thanks a lot Feng Mei, hope to see you soon at 2 taizi lu or during some Afess activity.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité